Philosophie

Fidèle à sa vocation, à travers des actions pédagogiques notamment, de faire la promotion de la musique africaine à travers le monde, pour et par les acteurs de l’industrie eux-mêmes, l’Académie ambitionne d’organiser des Prix, attribués de pair-à-pair dans chaque catégorie, selon un premier choix exprimé par les associations professionnelles locales.

Les premiers « lauréats » sont ainsi désignés, non comme les « meilleurs » dans chaque catégorie, mais plutôt comme les personnalités que les associations souhaitent librement voir représenter la catégorie, pour des raisons qui leur sont propres.

À l’instar des prix littéraires, et se distinguant ainsi de la plupart des Prix de musique africaine existants, l’Académie privilégie une proclamation dûment médiatisée des attributions de ses Prix par voie de presse et media grand public, les trophées étant remis en mains propres lors de diverses manifestations à travers le monde plutôt que lors d’une seule cérémonie.

Les Prix sont attribués à 6 catégories pour cette première session de 2024 : auteurs, compositeurs, interprètes principaux, musiciens, producteurs et managers.

De sorte qu’au final, pas moins de 360 lauréats seront célébrés, et personne ne sera mis de côté.

Nos Missions

Organigramme

Histoire

Prix

Contactez-nous

Adresse

37 rue de la République
92800 Puteaux

Téléphone

Email

info@africanmusicacademy.org